Belaws Home ›› Cambodge ›› Visas ›› PEO Services
Visas
Organisation professionnelle d'employeurs (PEO)
& Service d'enregistrement des employés au Cambodge
Un employeur officiel, également connu sous le nom d' Organisation professionnelle d'employeurs (PEO) internationale ou de permis de travail parrainé, vous permet d'embaucher et d'intégrer rapidement des travailleurs au Cambodge sans les coûts et les risques liés à l'établissement d'une entité locale.
Qu'est-ce que le PEO et l'emploi officiel au Cambodge ?
Notre service PEO peut vous aider à embaucher légalement les employés étrangers et locaux dont votre entreprise a besoin au Cambodge. En profitant de notre service PEO, les clients n'ont pas à se préoccuper d'obstacles majeurs tels que la constitution de la société, la paie et les permis de travail, et peuvent se concentrer sur d'autres aspects de leur activité.
• Permis de travail et visa fournis
La société PEO fournira les visas et les permis de travail aux employés étrangers.
• Investissement limité
Il n'est pas nécessaire de créer une entreprise, d'investir des capitaux et d'embaucher des salariés locaux.
• Services de paie et de fiscalité
La société PEO s'occupera de la paie et de la conformité à l'impôt sur le salaire des employés.
Notre équipe d'experts peut vous aider dans les domaines suivants
Enregistrez vos employés auprès des autorités compétentes en utilisant une société au Cambodge comme employeur officiel.
- Procéder à l'intégration administrative des ressources humaines, y compris l'enregistrement auprès des autorités compétentes et le traitement d'autres protocoles de paie conformément au droit du travail cambodgien.
- Préparer les salaires bimensuels à verser au personnel conformément au droit du travail cambodgien et calculer l'impôt sur le salaire conformément à la loi cambodgienne sur la fiscalité.
- Organiser et traiter le paiement administratif mensuel requis des cotisations d'assurance sociale à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
- Distribuer le revenu net aux employés.
Tarifs
À partir de
350 USD *
par mois
30 jours ouvrables
obtenir un permis de travail et un visa pour un employé étranger
* Frais d'intégration de 380 USD pour un employé khmer et de 1 140 USD pour un expatrié + 5 % de frais sur le salaire exclu
Champ d'application
- Procédures de pré-enregistrement : Coordonner avec le client l'étendue des services à fournir et obtenir les détails du poste de l'employé, par exemple le salaire et l'intitulé du poste, etc. Cela couvre des domaines tels que
- Comme le visa et le permis de travail (pour les employés étrangers), la paie et la conformité (déductions fiscales et paiements, etc.).
- Répondre aux questions relatives au service PEO.
- Vous conseiller sur la procédure d'intégration afin d'assurer une relation de travail harmonieuse.
Besoin de plus ?
Découvrez d'autres services PEO
Quelle est la procédure d'intégration d'un employé étranger en tant que PEO ?
Be prepared for obtaining your BOI Licence with our comprehensive and free registration checklist.
Be prepared for obtaining your BOI Licence with our comprehensive and free registration checklist.
Accord de service d'externalisation
Les parties concluent un accord de services d'externalisation détaillant la relation entre l'employeur étranger, l'employeur local au Cambodge et l'employé étranger.
Délais
1 à 3 jours ouvrables
Obtention d'un visa et d'un permis de travail
Employés étrangers se trouvant déjà au Cambodge : en fonction du type de visa actuel et de la durée restante du séjour, il se peut que nous devions changer le type de visa avant de pouvoir obtenir le permis de travail et prolonger leur séjour au Cambodge.
La durée de traitement du visa d'entrée varie d'un pays à l'autre en fonction du pays d'origine de l'employé étranger.
Foreign employee not in Cambodia: We will assist you with obtaining a EB Visa from the relevant Embassy abroad.
La prolongation du visa et le permis de travail sont traités dans un délai de 5 et 10 jours ouvrables respectivement au Cambodge. Notre expert en visas accompagnera l'employé étranger au service de l'immigration.
*Le permis de travail peut être délivré lorsque le visa a été prolongé et que le contrat de travail de l'employé étranger a été enregistré auprès du ministère du travail et de la formation professionnelle.
Enregistrement auprès des autorités compétentes
L'employeur officiel enregistrera les employés étrangers et certifiera leurs contrats de travail auprès du ministère du travail et de la formation professionnelle, et enregistrera les cotisations d'assurance sociale auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (NSSF).
Tâches postérieures à l'intégration
La société PEO facturera l'employeur étranger sur une base mensuelle afin de recouvrer le salaire de l'employé étranger et ses frais de service connexes. La société PEO prépare la paie, émet le bulletin de salaire, déduit l'impôt sur le salaire et verse le revenu net à l'employé.
Questions fréquemment posées
Qui est responsable de la supervision quotidienne de l'employé une fois le processus d'intégration terminé ?
Bien que les PEO soient l'employeur légal, ce sont les propriétaires de l'entreprise ou les clients qui contrôlent les employés. Les clients déterminent les responsabilités professionnelles, les normes de qualité, le salaire, les indicateurs clés de performance, les heures de travail, etc. dans le respect de la législation cambodgienne sur le travail.
En quoi les PEO diffèrent-ils d'un service de location de personnel ?
Une société de location de personnel travaille généralement sur une base temporaire ou pour des projets spécifiques, tandis que le rôle d'un PEO est celui d'un fournisseur de services complets pour les activités de ses clients et la gestion des questions d'embauche et de conformité légale pour les employés.
Comment les PEO paient-ils les salaires des employés et les charges sociales ?
Les PEO sont contractuellement tenus de verser les salaires et de respecter toutes les règles et réglementations fiscales en vigueur en Thaïlande. Les PEO factureront l'employeur étranger sur une base mensuelle pour collecter les salaires des employés étrangers et s'assureront que l'employé étranger est payé et que les impôts pertinents ont été retenus.
Quel est le salaire minimum pour les employés étrangers au Cambodge ?
Pour les ouvriers des usines de confection locales, le salaire minimum est de 192 dollars par mois.
Quelles sont les cotisations sociales au Cambodge ?
En vertu de la loi fiscale, les revenus imposables réalisés par une personne physique ou une entreprise individuelle, ou distribués aux membres d'une société de personnes qui n'est pas considérée comme une personne morale, sont imposés à ces taux d'imposition progressifs :
Parties du revenu annuel imposable | Taux d'imposition (%) |
de 0 à 16 000 000 riels | 0% |
de 16.000.001 à 24.000.00 riels | 5% |
de 24 000 001 à 102 000 000 riels | 10% |
de 120 000 001 à 150 000 000 riels | 15% |
Plus de 150 000 000 riels | 20% |
Pour les employés résidents, l'impôt à payer est déterminé sur le salaire mensuel imposable et doit être retenu par l'employeur enregistré à ces taux progressifs :
Parties du revenu annuel imposable | Taux d'imposition (%) |
de 0 à 16 000 000 riels | 0% |
de 16.000.001 à 24.000.00 riels | 5% |
de 24 000 001 à 102 000 000 riels | 10% |
de 120 000 001 à 150 000 000 riels | 15% |
Plus de 150 000 000 riels | 20% |
L'impôt sur le salaire de l'employé est retenu par l'employeur sur une base mensuelle (impôt à la source).
Dans le cas d'un service de PDE, l'entreprise de PDE paiera les cotisations de sécurité sociale et retiendra l'impôt sur le revenu des personnes physiques de l'employé étranger.
Puis-je utiliser le service PEO pour parrainer mon permis de travail au Cambodge ?
Les travailleurs indépendants ou les nomades numériques qui souhaitent vivre et travailler au Cambodge peuvent utiliser un service PEO pour travailler au Cambodge. Ils doivent toutefois déclarer l'intégralité de leurs revenus au Cambodge et utiliser une société PEO reconnue comme employeur légal.
Quelle est la réglementation en matière d'emploi au Cambodge ?
La réglementation cambodgienne en matière de droit du travail couvre les principaux domaines énumérés dans le lien ci-joint. D'autres réglementations entrent en vigueur et sont appliquées de temps à autre ; elles figurent dans d'autres documents distincts (tels qu'ils ont été publiés et doivent être mis en œuvre par les autorités).
Link to labor law:
https://www.ilo.org/dyn/travail/docs/701/labour
*Note:In accordance with Cambodia Law on Taxation, as a registered taxpayer, we have the obligation to pay to the General Department of Taxation (GDT) 10% of VAT (Value-Added Tax) on all invoices issued to customers. Therefore, 10% VAT shall be added at each time of invoice issuance and payment.
Explorer d'autres visas
Question avant de commencer *
Question avant de commencer *
Parlez à notre expert en planifiant unappel gratuit sur la façon de mettre en place un Retirement Visa in Thailand with Belaws.
(*) Cette conversation a pour but de fournir des réponses de base aux questions que vous pouvez vous poser sur les services PEO. Il ne s'agit toutefois pas d'une Consultation d'un avocat.
Les 3 derniers articles de notre blog
Belaws Cambodge
We are open:
Monday – Friday
9h - 18h (Heure de Paris + 6h)