Visas
Protage Salarial
SERVICES D'EMPLOYEUR DE RÉFÉRENCE EN THAÏLANDE
15/06/2022
Si vous envisagez d'étendre votre activité en Thaïlande, vous avez peut-être d'abord pensé à créer une société ou le bureau de représentation. Toutefois, si vous souhaitez que vos employés étrangers commencent à travailler dès que possible ou si vous préférez tester le marché avant d'établir une entité juridique, une alternative consiste à utiliser un service de portage salarial (PEO), également connu sous le nom d’employeur de référence.
Points clés
- Permis de travail et visa fournis - La société de PEO fournira un visa et un permis de travail aux employés étrangers.
- Investissement limité - Il n'est pas nécessaire de créer une société, d'investir des capitaux et d'embaucher des salariés locaux.
- Services de paie et de fiscalité - La société de PEO s'occupe de la paie et de la conformité à l'impôt sur le revenu des salariés.
Qu'est-ce qu'un service PEO ?
En résumé, un PEO fournit des services de gestion des employés et une assistance administrative. Ces services et cette assistance comprennent le traitement des salaires, l'intégration, le recrutement, la gestion des avantages sociaux et les services de ressources humaines.
Un PEO vous permet d'enregistrer vos employés auprès des autorités compétentes en utilisant une société en Thaïlande comme employeur de référence.
- Établir les protocoles de paie, y compris les montants des salaires, les contrats de travail thaïlandais, etc.
- Effectuer la distribution des salaires mensuels au personnel conformément aux protocoles convenus au préalable.
- Organiser et payer toutes les cotisations d'assurance sociale, l'impôt à la source (WHT) et l'impôt sur le revenu des personnes physiques (PIT).
- Gérer la redistribution des remboursements mensuels.
Quelle est la structure d'un portage salarial ?
Les PEO recrutent directement des employés et gèrent des aspects tels que l'intégration et les tâches administratives, notamment le traitement des salaires internationaux et le versement des impôts aux autorités thaïlandaises pour le compte de leurs clients.
Bien que l'employé soit légalement lié au service PEO et sous son contrôle, le client conserve la gestion quotidienne de ses employés. En substance, un PEO agit comme un "employeur de référence" pour des questions d'assurance et de fiscalité, assumant la responsabilité de toutes les questions administratives et de conformité liées à l'employé, conformément au droit du travail thaïlandais et aux réglementations en matière d'emploi.
Combien de temps faut-il pour obtenir un PEO ?
Le processus de PEO prend au moins un mois. Le client doit fournir une description détaillée du poste correspondant au profil du futur employé. Une copie des diplômes, du CV et du certificat de travail de l'employeur précédent est également requise.
Une fois la candidature acceptée, un rendez-vous sera pris au "One stop service center" (OSS - Chamburi square) dans un délai de 5 à 8 jours. Ce rendez-vous dure environ 3 heures, au cours desquelles l'employé se verra délivrer son visa, son permis de travail et son permis de retour. Le visa et le permis de travail sont généralement délivrés pour un an et peuvent être renouvelés chaque année.
Quels sont les avantages du recours à un PEO ?
Les services de PEO sont dispensés par des experts en ressources humaines, en fiscalité, en droit et en gestion des salaires. Conclure un tel accord avec un service PEO permet souvent à une entreprise de démarrer rapidement ses activités en Thaïlande.
Voici quelques-uns des principaux avantages de l'utilisation d'un PEO :
Entrée plus rapide sur le marché :
Un service de PEO vous dispense d'attendre l'approbation de l'enregistrement de la société, de faire des demandes de licences commerciales et d'accomplir d'autres démarches coûteuses associées à la création d'une entité en Thaïlande. Cela vous permet d'entrer plus rapidement sur le marché et de saisir les opportunités qui se présentent.
Solutions en matière de paie :
L'un des défis auxquels sont confrontées les entreprises étrangères s'implantant en Thaïlande est la mise en place d'un système de paie conforme. Des pays comme la Thaïlande ont des lois différentes en matière de paie, et il est difficile pour les entreprises étrangères de comprendre les subtilités du droit du travail et de la réglementation thaïlandaise. Un service PEO permet d'alléger ce fardeau.
Notre équipe d'experts peut vous aider dans les domaines suivants.
Cliquez ici pour découvrir comment les experts de Belaws peuvent vous assister avec un service PEO.
Belaws comprend que les visas en Thaïlande peuvent souvent être déroutants, c'est pourquoi notre expert en visas est disponible pour vous aider à identifier et à demander le visa le mieux adapté à votre situation.
Afin de vous fournir les conseils les plus précis et les plus fiables pour vos besoins, Thai Visa Belaws offre un service de consultation avec notre expert en visas..
Au cours de cette consultation, notre expert en visas évaluera votre situation et vos besoins actuels, puis vous proposera une solution pour le visa ou l'extension le plus approprié. Notre expert en visas a aidé de nombreux clients et possède une vaste expérience, il peut donc vous guider vers un résultat souhaitable.
Veuillez noter que cet article est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas un avis juridique.
Le but de cet appel est de vous fournir les informations nécessaires pour obtenir un visa pour la Thaïlande et de décrire comment Thai Visa Belaws peut vous aider.
Thai Visa Belaws offre les services de visa suivants en Thaïlande : visas (nouvelles demandes et renouvellements), permis de travail et prolongations de séjour.
En fonction de votre situation actuelle et de vos projets futurs, nous vous conseillerons sur les meilleures options qui s’offrent à vous.
Le service est assuré par un expert en immigration thaïlandais qui parle couramment l’anglais.
150 USD
Jusqu'à 1 heure
Paiement en ligne (Paypal ou carte bancaire)
Les consultations juridiques peuvent être menées en anglais, en français ou en thaï.
Les consultations juridiques sont assurées par des des avocats expérimentés dans les domaines concernés.
Frequently asked questions about sponsored Work permit
Combien coûte la demande d'un permis de travail en Thaïlande ?
Les frais officiels pour un permis de travail en Thaïlande s'élèvent à 3 000 THB.
Combien de temps faut-il pour obtenir un PEO ?
Le processus de PEO prend au moins un mois. Le client doit fournir une description détaillée du poste correspondant au profil du futur employé. Une copie des diplômes, du CV et du certificat de travail de l'employeur précédent est également requise.
Les étrangers sont-ils autorisés à travailler en Thaïlande ?
Oui, les étrangers peuvent travailler en Thaïlande, mais ils ont besoin d'un visa et d'un permis de travail.
Puis-je changer mon visa de touriste en permis de travail en Thaïlande ?
Oui, c'est possible, mais le demandeur doit d'abord passer d'un visa de touriste à un visa de non-immigrant B. Une fois qu'il a obtenu le visa de non-immigrant B, il peut demander un permis de travail.
Comment vivre et travailler en Thaïlande ?
Pour vivre et travailler en Thaïlande, vous devez avoir reçu une offre d'emploi d'une entreprise qui peut appuyer votre demande de permis de travail. Vous pouvez également ouvrir votre propre entreprise en Thaïlande.
Quel type de visa est le permis de travail ?
Un permis de travail n'est pas un visa, c'est un document séparé qui permet à son détenteur de travailler légalement en Thaïlande. Pour obtenir un permis de travail, les titulaires doivent obtenir le visa correspondant, dans la plupart des cas un visa B de non-immigrant.
Related Articles
Abonnez-vous aujourd'hui
Abonnez-vous aujourd'hui
À notre newsletter pour les dernières actualités juridiques
en Asie du Sud-Est, les mises à jour de Belaws et
les offres spéciales sur nos services.
To our newsletter today for all the latest legal news in South East Asia,
Belaws updates and special promotions on our services.
Heures d'ouverture
Lundi - Vendredi
9h - 18h (Heure de Paris + 6h)