Visas
Permis de travail en Thaïlande
Un permis de travail en Thaïlande permet à un ressortissant étranger de travailler et d'exploiter légalement une affaires en Thaïlande.
Les permis de travail peuvent être obtenus aussi bien par les travailleurs qualifiés que par les employés ordinaires et sont une condition obligatoire pour pouvoir travailler en Thaïlande.
Qu'est-ce qu'un permis de travail en Thaïlande ?
Un permis de travail en Thaïlande est un document juridique qui indique clairement le poste, la profession ou la description du travail d'un étranger, ainsi que le nom et les coordonnées de l'entreprise thaïlandaise pour laquelle il travaillera. Il s'agit également d'une autorisation d'exercer un emploi ou une profession pour un étranger en Thaïlande.
Les étrangers qui entrent en Thaïlande ne sont pas autorisés à travailler (quel que soit le visa qu'ils détiennent) à moins qu'ils n'aient demandé et obtenu un permis de travail valide. Les personnes qui souhaitent travailler en Thaïlande doivent détenir le bon type de visa, à savoir un visa non immigrant B, pour pouvoir demander un permis de travail.
Les individus ne peuvent travailler que pour l'entreprise figurant sur leur permis de travail thaïlandais. Cela est dû au fait que le permis de travail est délivré à l'employé pour une entreprise et un lieu spécifiques uniquement.
• Durée du séjour
Selon le programme choisi, les titulaires peuvent rester en Thaïlande pendant 5, 10 ou 20 ans.
• Exigences financières
N/A
• Rapport de 90 jours
Si vous séjournez en Thaïlande pendant plus de 90 jours, vous devez soumettre un rapport de 90 jours auprès du Bureau de l'immigration local. Le personnel de Thaïlande Élite peut déposer ce rapport en votre nom.
• Sortir de la Thaïlande et y revenir ?
Les visas Thaïlande Élite sont à entrées multiples.
• L'emploi est-il autorisé ?
Les titulaires d'un visa Thaïlande Élite ne sont pas autorisés à travailler.
• Exigences supplémentaires
Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes :
- Ne pas avoir dépassé la durée du séjour en Thaïlande.
- Être âgé d’au moins 20 ans
- Ne pas avoir d'antécédents criminels
Tarif
À partir de
15 000 THB *
+ TVA 7%
10 jours ouvrables
(Délai moyen à partir du moment où
nous avons reçu toutes les informations requises de votre part)
* + Frais de gouvernement 100 THB de frais de dossier
+ 3 000 THB par permis de travail
Champ d'action
- Assistance in the preparation of all required Government forms for the work permit.
- Aide à la préparation des documents justificatifs requis. Cela comprend la coordination avec l'employeur du client pour obtenir les documents pertinents et s'assurer qu'ils sont signés et tamponnés si nécessaire.
- Visa expert will accompany the applicant to the Ministry of Labour and provide assistance.
Besoin de plus d'informations ?
Les services supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin
Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un permis de travail ?
Préparez l'obtention de votre agrément BOI avec notre checklist complète et gratuite.
Préparez l'obtention de votre agrément BOI avec notre checklist complète et gratuite.
Exigences préalables à la demande
Nos experts peuvent vous aider à effectuer les premières démarches en vue de l'obtention de votre permis de travail et vous guider à travers toutes les exigences requises.
Délais
x jours ouvrables
Collecte des documents et dépôt de la demande
Notre équipe d'experts collectera, rassemblera et remplira tous les documents requis, prêts à être signés par vous.
Délais
Quelques jours pour recueillir les documents des parties et préparer la demande.
Soumission de la demande
Notre expert en visas vous accompagnera à l'agence pour l'emploi afin de déposer tous les documents et formulaires de demande.
Délais
Un jour pour remplir la demande x jour pour récupérer le visa
Questions fréquemment posées
about Work Permit in Thailand
Qu'est-ce qu'un permis de travail thaïlandais ?
Un permis de travail en Thaïlande est un document juridique qui indique clairement le poste, la profession ou la description du travail d'un étranger, ainsi que le nom et les coordonnées de l'entreprise thaïlandaise pour laquelle il travaillera. Il s'agit également d'une autorisation d'exercer un emploi ou une profession pour un étranger en Thaïlande.
Un étranger qui travaille en Thaïlande mais dont le salaire est versé par la société mère en dehors de la Thaïlande a-t-il besoin d'un permis de travail ?
Oui, parce que la personne en question travaille en Thaïlande. Peu importe d'où vient l'argent, tous les étrangers travaillant en Thaïlande doivent être en possession d'un permis de travail valide, sauf dérogation.
Que se passe-t-il si je quitte mon emploi ?
Si vous quittez votre emploi, vous devez remettre votre permis de travail au département du travail au plus tard 10 jours après avoir quitté votre poste.
Un étranger peut-il commencer à travailler après avoir déposé une demande de permis de travail ?
Non, il n'est pas possible de commencer à travailler tant qu'un permis de travail complet n'a pas été accordé, sauf si l'employé travaille pour une entreprise promue par le BOI (Board of Investment).
Un étranger peut-il exercer deux emplois différents en Thaïlande ?
Oui, mais l'employé devra soumettre une nouvelle demande de permis de travail pour chaque emploi supplémentaire. Les détails du nouvel emploi seront ajoutés au carnet de permis de travail existant.
Quel type de travail un étranger peut-il exercer en Thaïlande ?
Les personnes ne peuvent travailler que pour l'entreprise mentionnée sur le permis de travail thaïlandais. En effet, le permis de travail n'est délivré à l'employé que pour l'entreprise et le lieu de travail en question.
Une Question Avant De Commencer? *
Une Question Avant De Commencer? *
(*) Cette conversation a pour but de fournir des réponses de base aux questions que vous pouvez vous poser sur le Bureau de représentation. Mais il ne s'agit pas d'une consultation juridique.
Les 3 derniers articles de notre blog
Belaws Thaïlande
Heures d'ouverture
Lundi - Vendredi
9h - 18h (Heure de Paris + 6h)